Quantcast
Channel: Le Blog de DEDALUSWEB » AFRICAJARC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Concert de Souad Aslaoui à AFRICAJARC le 26 Juillet 2009

$
0
0
Concert de Souad Asla à AFRICAJARC le 26 Juillet 2009 - Photo JP Challot / MONDIALPIX

Concert de Souad Asla à AFRICAJARC le 26 Juillet 2009 - Photo JP Challot / MONDIALPIX

Artiste expression de la nouvelle génération du Sud Algérien et héritière de la tradition gnawa ; belle, généreuse, sensible et communicative, Souad Aslaoui déborde de talent et d’humanité. Sa voix nous emmène aux portes du désert d’où elle a suivit Hasna el Becharia, mais sa musique, riche en métissages, nous laisse entrevoir le futur.
Lors de ses concerts, cette chanteuse, délicate et forte à la fois, et ses musiciens, qui l’accompagnent au gumbri, à la mandole et aux percussions, finissent par ne former qu’un avec le public.
Souad Aslaoui est née à Bechar, dans le Sahara algérien, au coeur de la région de la Saoura. Ici, la musique bédouine et les tempos berbères se sont, au fil d’une histoire meurtrie par l’esclavage, imprégnés de la musique africaine venue des gnawas. Leur musique est une médecine contre les tourments de l’âme : par la transe, elle exorcise ; par les chants, elle libère. La musique Gnawa est un combat, la revendication d’une identité forte, jamais oubliée. La musique et les paroles de Souad Aslaoui le sont aussi.

D’autres photos sur MONDIALPIX

Source : E-BLOG.INFO/

(Visited 177 times, 1 visits today)

Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images